ASSOCIATION SPORTIVE MARCELLUS COCUMONT : site officiel du club de foot de MARCELLUS - footeo
Villenave 4
5 octobre 2014 15:30
15:30 - 5 octobre 2014

La série noire continue
Pour cette 3ème journée de championnat, l’équipe fanion se déplaçait dans la banlieue bordelaise amputée de 8 joueurs blessés : Larribière, Travers, Bonnal, Rolland, Gajac, Célestin, Bunoust, Zaaboula.
Malgré un bon début de match, c’est Villenave qui va ouvrir le score sur sa première occasion. Le rapide n°11 déborde côté gauche et trompe Duban d’une frappe puissante au ras du poteau (1-0, 5ème). Cueillis à froid, les Marcellusiens restent en place et les longs ballons de Greg Rousset, repositionné en libéro, mettent les attaquants sur orbite. A la 10ème, Stéphane Moretti s’échappe dans l’axe et s’écroule en pleine course, victime d’un claquage derrière la cuisse. Nouveau coup dur pour le groupe d’Olivier Perin, l’attaquant sera lui-aussi indisponible plusieurs semaines. A la 17ème, Greg Rousset dépose un coup-franc au second poteau pour son capitaine Labadie. La volée du latéral est détournée d’un geste réflexe par le portier villenavais. La première période sera globalement dominée par les locaux, plus vifs que les Marcellusiens, mais le score n’évoluera pas.
A la reprise, l’ASMC se montre plus entreprenante, notamment par l’intermédiaire de son ailier Abdé Zaaboula. Sur l’une de ses chevauchées, il adresse un centre en retrait pour Pauliard mais la reprise de l’attaquant est contrée au dernier moment par un défenseur (55ème). Deux minutes plus tard, ce même Pauliard est mis sur orbite par Ahming et se présente seul devant le portier. Malheureusement sa tentative de lob n’est pas cadrée (57ème). Ce cruel manque de réalisme va finir par coûter cher aux marcellusiens. A l’heure de jeu, le numéro 11 villenavais se faufile dans l’axe et adresse une frappe parfaite aux 18 mètres, qui trompe Duban (2-0, 63ème). Piqués dans leur orgueil, les banlieusards marmandais réagissent immédiatement. Rousset adresse un centre côté droit dans la surface et Cécille, en embuscade, réduit le score (2-1, 65ème). L’ASMC pousse pour égaliser. A la 80ème, Rousset bénéficie d’un bon coup-franc aux 25 mètres. Sa frappe brossée contourne le mur et vient s’écraser sur le poteau du gardien local qui était battu. Quand rien ne sourit… Les joueurs de Villenave, moins sereins, se retranchent en défense et procèdent par contres. Dans les ultimes minutes, l’ailier local, hors-jeu de 2 bons mètres, hérite d’un ballon côté gauche mais l‘arbitre assistante, sans doute victime d’une crampe au bras, oublie de lever son drapeau. Profitant du cadeau, l’attaquant se fera un plaisir de crucifier les marcellusiens (3-1, 85ème). Criant légitimement au scandale, l’entraineur Perin sera prié par l’arbitre central de passer sa colère derrière la main courante. La fin du match sera sifflée sur cette nouvelle défaite, qui envoie les marcellusiens en queue de peloton. A l’issue du match, Olivier Perin ne décolérait pas : « cette énorme erreur d’arbitrage nous enterre à 5 minutes de la fin de la rencontre, alors que nous étions dans un temps fort. Avec un brin de réussite, nous aurions pu ramener un nul de ce déplacement, même si dans l’ensemble, Villenave a eu la maitrise du jeu. » La prochaine rencontre de championnat face au voisin tonneinquais, également en manque de points, sera déjà cruciale pour la suite.

• 2 Matchs joués
  • 0 Buts