ASSOCIATION SPORTIVE MARCELLUS COCUMONT : site officiel du club de foot de MARCELLUS - footeo
Coupe de France
30 août 2014 15:30
Us Galgon
15:30 - 30 août 2014
NC

C’est à l’occasion du 2ème tour de la Coupe de France que l’équipe fanion de l’ASMC jouait son premier match à domicile de la saison. Face à une équipe de Galgon, évoluant au même niveau (PL), cette rencontre avait valeur de vrai test pour les hommes de Perin. Pourtant privés de Greg Rousset, Vincent Larribière et Cyril Célestin (blessés), les noirs et blancs débutent la rencontre sur un bon rythme. La maitrise collective est marcellusienne et le capitaine Labadie se met en évidence de la tête sur coups de pieds arrêtés. A la 25ème minute, Gajac se présente seul devant le portier de Galgon qui sort les pieds décollés et repousse l’assaut. L’arbitre ne bronche pas. La fin du premier acte sera très animée. Le jeune Kevin Balès, très en jambes, déborde côté gauche et sert Cécille dans l’axe. Le métronome lance Moretti qui lobe parfaitement le gardien sorti à sa rencontre (1-0, 38ème). Les locaux continuent à pousser après cette ouverture du score. Un joueur de Galgon est coupable d’une main dans sa surface avant les citrons. Le pénalty indiscutable est transformé en force par Benito (2-0, 40ème). Dans la foulée, Balès mystifie la défense côté gauche mais sa frappe rase le montant (44ème). La pause est sifflée sur cet avantage mérité en faveur des marcellusiens.

A la reprise, les locaux continuent à presser leurs adversaires qui peinent à se dégager. Gajac ouvre pour Pauliard qui se faufile dans la surface. L’ex-virazeillais s’arrache et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (3-0, 48ème). La messe semble dite, mais la Coupe de France réserve parfois des surprises.  Sur l’engagement, un relâchement coupable permet à Galgon de réduire le score mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Perin fait rentrer du sang neuf mais les changements semblent déstabiliser l’équipe qui se met à balbutier son football. Alban Bit est coupable d’un tirage de maillot dans la surface de réparation mais le pénalty est frappé au-dessus des cages de Duban (68ème).  Les efforts des visiteurs font finir par être récompensés, l’ailier galgonnais réduisant le score malgré une faute évidente sur Zaaboula (3-1, 75ème). Sur un nouveau contre consécutif à une perte de balle marcellusienne, l’avant-centre de Galgon, servi à la limite du hors-jeu, trompera Duban (3-2, 78ème). Les noirs et blancs vont enfin se mettre à réagir. Bunoust (80ème) et Pauliard (81ème) auront l’occasion de tuer le match mais leurs frappes ne seront pas cadrées. La fin du match est irrespirable. Dans les arrêts de jeu, la défense de l’ASMC peine à se dégager. Il faudra un sauvetage miraculeux de Duban dans les pieds de l’attaquant de Galgon pour éviter l’égalisation. Le référé mettra ensuite un terme à cette rencontre remportée par les marcellusiens dans la douleur, après avoir mené 3-0. Dans les vestiaires, le coach Perin plaidait en partie coupable : « à la mi-temps, j’ai voulu procéder à des changements pensant que le match était plié. Cette réorganisation a perturbé les garçons. Il faudra de la rigueur pendant 90 minutes dimanche prochain, pour notre premier match de championnat. »

? ? ? ? ? ?

PLACE EQUIPE POINTS JOUES G N P BP BC DIF